Le marketing du futur : quand l’IA révolutionne le parcours client

L’IA révolutionne le commerce en ligne et le marketing

Vous êtes-vous déjà demandé si votre expérience d’achat en ligne pourrait être plus personnalisée et efficace ? Grâce aux agents IA, c’est désormais une réalité.

De nouveaux horizons pour le marketing

Les agents IA sont capables de comprendre, s’adapter et soutenir chaque client de manière unique. Ils optimisent ainsi le commerce en ligne et le marketing numérique tout en les personnalisant davantage. De plus, ces systèmes intelligents transforment les interactions marketing en de précieuses données d’étude de marché.

Les agents de marque : un lien entre les consommateurs et les entreprises

Dans l’épisode 242 du podcast sur l’IA de NVIDIA, Jon Heller, co-PDG et fondateur de Firsthand, explique comment les agents de marque de l’entreprise révolutionnent les relations entre les consommateurs, les marketeurs et les éditeurs. En exploitant les connaissances propres à une entreprise, les agents de marque Firsthand agissent comme des guides alimentés par l’IA qui interagissent avec les clients sur le site Web de la marque et au-delà, les assistant à chaque étape de leur parcours, de la recherche de solutions à la réalisation d’achats.

L’IA comme nouveau média

S’appuyant sur des décennies d’expérience dans le secteur, notamment à des postes de direction dans les sociétés de publicité DoubleClick et FreeWheel, Heller expose la vision de Firsthand de l’IA comme un nouveau média plutôt qu’une simple technologie.

L’IA au service du commerce de détail

Les agents IA permettent aux entreprises des secteurs de la vente au détail et des biens de consommation emballés (CPG) d’accroître leur efficacité et leur productivité internes tout en améliorant le service client. Deux des principales utilisations de l’IA générative dans le commerce de détail sont le marketing et la publicité personnalisés, ainsi que les assistants ou copilotes d’achat numériques. Découvrez-en plus sur l’intégration rapide de l’IA dans les entreprises dans le deuxième rapport annuel de NVIDIA sur l’état de l’IA dans le commerce de détail et les biens de consommation emballés.

Conclusion

L’IA ouvre de nouvelles perspectives en matière de commerce en ligne et de marketing. Les agents IA rendent les expériences d’achat plus personnalisées, optimisent les efforts marketing et fournissent de précieuses informations sur les préférences des consommateurs. Alors que la technologie continue d’évoluer, l’IA est appelée à jouer un rôle encore plus important dans la façon dont nous interagissons avec les marques et faisons des achats.